Les Moments Musicaux de Chalosse - saison 2019
17ème Festival
Du 14 juillet au 31 juillet 2019


  • « Vivre en paix avec la musique ».

    Eglise de Montfort en Chalosse : Dimanche 14 juillet à 18 heures

    Eglise de Laurède : Mercredi 17 juillet à 20 heures

    Crypte Saint Girons à Hagetmau : Dimanche 21 juillet à 18 heures

    Eglise d’Ozourt : Vendredi 26 juillet à 21 heures

    Eglise d’Horsarrieu : Dimanche 28 juillet à 18 heures

    Château de Gaujacq : Mercredi 31 juillet à 21 heures


Horsarrieu

Dimanche 29 juillet à 18 heures à l’église

Duo violoncelle et piano

Stanislas Kim violoncelle, Marie Rosa Gûnter piano

- Stanislas Kim Lauréat du Concours International George Enescu, du Concours International Brahms en Autriche et du Concours International Hindemith à Berlin, il est récompensé en 2011 du Prix de la fondation Maggini ainsi que d’un prix spécial pour son interprétation des Suites pour violoncelle seul de J.S. Bach. Il remporte la même année le Prix de musique Gundlach et depuis reçoit le soutien de la fondation Gundlach, de la fondation Ottilie Selbach-Redslob et de la fondation Peter Fuld.

- Marie Rosa Günter reçoit à l’âge de six ans ses premiers cours de piano, dans la classe de Wolfgang Zill à l’École de musique de Braunschweig. S’ensuit une formation à l’Institut pour surdoués (IFF) de Hannover de 2008 à 2010 avec les professeurs Matti Raekallio et Jelena Levit. Puis, elle se perfectionne auprès de Bernd Goetzke à la Hochschule für Musik und Theater Hannover.

- Lauréate de nombreux prix et récompenses, elle remporte en 2005 le Premier Prix ainsi que le Prix spécial de la Ville de Köthen lors du 4e Concours Bach à Köthen. Elle est vainqueur en 2007 du Concours International Steinway à Hamburg. Elle est couronnée six fois Premier Prix du concours national „Jugend musiziert“ dans les disciplines solo ainsi qu’en musique de chambre, reçoit en 2008 le Prix classique de la Ville de Münster et de la Westdeutsche Rundfunk Köln, en 2009 et 2010 un Prix de Duo dans la catégorie „Nouvelle musique“, et en 2010 le Premier Prix au Concours International Grotrian-Steinweg, ainsi qu’un Prix spécial Grotrian-Steinweg.

- Stanislas Kim et Marie Rosa Gunter forment un duo qui a été lauréat du 8e Concours International de Duo en Suède ainsi que du 12e Concours International de Musique de Chambre de Lyon.

Programme

- Clara Schumann : Trois Romances op.22 . 1 Andante molto, 2. Allegretto 3. Leidenschaftlich schnell
- Lucien Durosoir : Aquarelles – Ronde, - Berceuse
- Robert Schumann : Stücke im Volkston op.102 1. Mit Humor,2. Langsam 3. Nicht schnell, mit viel Ton zu spielen 4. Nicht zu rasch 5. Stark und markiert
- R. Schumann : Trois Romances op.94 1. Nicht schnell, 2. Einfach, innig, 3. Nicht schnell
- L. Durosoir : Trilogie, 1. Improvisation 2. Maïade 3. Divertissement
- R. Schumann : Fantaisiestücke op.73 1. Zart und mit Ausdruck 2. Lebhaft, leicht 3. Rasch und mit Feuer

Horsarrieu

Le bourg, étape sur la voie limousine du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, comportait à l’origine sur la route d’Hagetmau une commanderie (couvent renfermant un hôpital pour les pèlerins et les pauvres) et un hôpital. C’était un gîte d’étape des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’était au bord du "Chemin de l’Espitaou", à l’entrée de ce que furent jadis la commanderie et l’hôpital que se trouvait le fameux calvaire monolithe d’Horsarrieu. Cette énigmatique croix de quatre-vingt-cinq centimètres de haut figurant un Christ primitif est considéré comme le plus ancien calvaire des Landes. Il fut déplacé d’une centaine de mètres vers Horsarrieu lors du remembrement de 1973.



Dans la même rubrique :
Gaujacq        Laurède        Hagetmau        Montfort en Chalosse        Ozourt       
 

Suivre la vie du site RSS 2.0     |     SPIP Espace privé     |     SPIP Créacyte