Les Moments Musicaux de Chalosse - saison 2020
18ème Festival
En raison de la crise sanitaire nous avons été amenés à modifier profondément notre programmation.
Nous avons travaillé sans relâche pour être en mesure de maintenir le festival et accueillir notre fidèle public. Les concerts seront étalés tout au long des mois à venir.




  • « Vivre en paix avec la musique ».

    Eglise de Mugron : 2 août à 18 heures

    Eglise d’Horsarrieu : Dimanche 30 août à 18 heures

    Eglise de Montfort en Chalosse : Dimanche 13 septembre à 18 heures

    Eglise de Laurède : Dimanche 15 novembre à 17 heures

    Château de Gaujacq : Dimanche 20 décembre 16 heures


Horsarrieu

Dimanche 30 août à 18 heures à l’église

Récital de piano

Vincent Mussat

Nommé Révélation Classique de l’ADAMI 2019, le toulousain Vincent Mussat compte parmi les jeunes pianistes prometteurs de sa génération. Il est invité en France et à l’étranger dans des festivals tels que « Toulouse d’été », le « Orhid Summer Festival » en Macédoine, le Centre de Musique de Chambre, le « Mel Bonis Festival » à Vienne, le Festival Radio France Montpellier... Lors de l’édition 2016 du Festival Jeunes Talents, Vincent prend part au projet d’hommage à Henri Dutilleux pour le centenaire de sa naissance lors d’un concert regroupant des œuvres du compositeur, et des créations d’œuvres contemporaines. Son parcours s’enrichit de collaborations avec l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe dans le 14ème concerto de Mozart, l’Ensemble Appassionato dans le 2ème concerto de Chopin, l’Orchestre du COGE dans le Concerto en sol de Ravel... Partenaire recherché en musique de chambre, il forme un duo régulier avec le clarinettiste Joë Christophe (1er Prix ARD de Munich) et ils enregistrent ensemble un CD pour le label allemand Genuin Classics à paraître en septembre 2020. Après avoir reçu son Prix au CNSM de Paris avec les félicitations du jury en 2019 dans la classe de Denis Pascal, il se perfectionne actuellement auprès du pianiste Avo Kouyoumdjian à l’Universität für Musik und Darstellende Kunst de Vienne.

Programme

Henri Dutilleux « Au gré des Ondes », 6 petites pièces pour piano

Frédéric Chopin
- Fantaisie impromptue
- Fantaisie op.49

Ludwig Van Beethoven Sonate op.109 en Mi Majeur

Franz Liszt
- Rhapsodie Hongroise n°4
- Etude d’exécution transcendante « Chasse sauvage »

Horsarrieu

Le bourg, étape sur la voie limousine du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, comportait à l’origine sur la route d’Hagetmau une commanderie (couvent renfermant un hôpital pour les pèlerins et les pauvres) et un hôpital. C’était un gîte d’étape des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’était au bord du "Chemin de l’Espitaou", à l’entrée de ce que furent jadis la commanderie et l’hôpital que se trouvait le fameux calvaire monolithe d’Horsarrieu. Cette énigmatique croix de quatre-vingt-cinq centimètres de haut figurant un Christ primitif est considéré comme le plus ancien calvaire des Landes. Il fut déplacé d’une centaine de mètres vers Horsarrieu lors du remembrement de 1973.



Dans la même rubrique :
Mugron        Gaujacq        Laurède        Montfort en Chalosse       
 

Suivre la vie du site RSS 2.0     |     SPIP Espace privé     |     SPIP Créacyte